Communiqué du Collectif Contre le Terrorisme : non à l’abandon de Mila !

Lorsque Mila constate : ‘” Je suis abandonnée par une nation fragile et lâche”, ce sont des paroles terribles mais hélas justes.

Il faut que cela change ! Société civile et institutions doivent prendre leur responsabilités :

soit on est pour la défense inconditionnelle de Mila soit on est pour son abandon honteux. Il n’y a pas de place pour le “oui mais” !

Il  s’agit  de défendre la liberté d’expression pleine et entière de Mila , en rompant l’insupportable isolement de cette jeune fille courageuse et lucide.

Il s’agit de défendre  la liberté d’expression en France et dans le monde, liberté qui ne saurait s’arrêter aux portes de l’Islam.

La violence de la menace terroriste islamiste ne doit plus paralyser mais au contraire mobiliser et entraîner un sursaut démocratique.

Mila, devenue un symbole avant même d’atteindre la majorité, incarne aujourd’hui la République.

Nous qui la soutenons depuis le début appelons à un vaste mouvement de solidarité dont la clameur couvrira les messages haineux et les lâches menaces de mort qui poursuivent Mila depuis janvier 2020.

Pour qu’elle ne soit plus seule !

Paris le 15 juin 2021

Premières associations signataires

Premières personnalités et responsables associatives signataires

Boualem Sansal – Djemila Benhabib – Sophie Chauveau – Diagne Chanel – Maya Nahum – Fatiha BoudjahlatLiliane Messika – Ana Pak –  Béatrice Szwec, présidente du MPCT – Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes – Monique Dental, présidente fondatrice du Réseau féministe “Ruptures”