Tribune : En 2020, en France devenue Frappadingonie, « fumer tue ».

Le 25 septembre 2020, Journée d’Hommage National aux Harkis, rue Nicolas-Appert dans le 11ème arrondissement de Paris devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, en ce mois de procès majeur des attentats de janvier 2015, fumer aurait pu être le jour de l’ultime cigarette par mort violente via terroriste islamiste en « colère » interposé de deux salariés de la société « Premières Lignes »…

Ils étaient sortis en griller une, allant ainsi sans s’en douter à la rencontre du hachoir meurtrier de leur agresseur pakistanais.
Un authentique assassin à la sauce du terrorisme islamiste international low cost aux ordres d’une organisation qui est tout sauf une nébuleuse.

« Premières Lignes », un nom prédestiné pour tout un chacun qui chaque jour en France risque maintenant sa vie pour être en première ligne de ses obligations quotidiennes.

Donc, si « fumer tue », ou presque à Paris ce 25/09/2020, n’oublions pas qu’il en est ainsi depuis le 11 mars 2012 et les attentats à Toulouse.

Quoi que l’on puisse remonter plus loin la source terroriste fétide.

– Celle des années 50 du terrorisme FLN ;
– Celle des années 70 et 80 du terrorisme moyen-oriental du Hezbollah notamment et de ses alliés de l’extrême gauche européenne ;
– Celle des années 90 par le bras armé du FIS algérien, le Groupe Islamique Armé (GIA) et ses suppôts djihadistes « français » ;
– Celle des années 2000 et les attentats sur tout le globe de la mouvance Al Qaida et ses succursales franchisées ;
– Celle de 2012 à Toulouse par le terroriste islamiste Merah, initiateur de ce qui depuis ne cesse de se reproduire en France sous l’impulsion de l’EI…

Donc, si « fumer tue », il en devient ainsi pour chaque activité de la vie quotidienne.
Avec pour mêmes conséquences les drames sanglants du terrorisme islamique sur le sol français – européen également car il s’agit de l’Occident qu’il faut soumettre par la terreur -par des vecteurs aux profils similaires que l’on a refusé de voir, et dont on ne prend toujours pas la mesure:

– Ainsi aller faire du sport tue…Aurélie Chatelain, 25 ans, assassinée par un étudiant algérien, Sid Ahmed Ghlam le 19/04/2015 à Villejuif;

– Ainsi aller au travail tue…Hervé Cornara, 54 ans, décapité à Saint Quentin Fallavier par Yassin Salhi le 26/06/2015 ;

– Ainsi aller chez soi tue…Jean-Baptiste Salvany, 42 ans, et sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, égorgés par Larossi Abballa le 13/06/2016 à Magnanville dans les Yvelines ;

– Ainsi aller à la messe, et la faire, tue…le père Hamel 86 ans, égorgé par Adel Kerniche et Abdel Malik Nabil-Petitjean le 26/07/2017 à Saint Etienne du Rouvray ;

– Ainsi aller prendre le train tue…le 1/10/2017 sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille les 2 cousines Laura 22 ans et Mauranne 20 ans, égorgées par un Tunisien en situation irrégulière Ahmed Hanachi ;

– Ainsi aller déambuler dans la rue tue…Ronan Gosnet, 29 ans, rue Saint Augustin Paris 2ème le 14/05/2018 poignardé par un fiché S tchétchène, Khamzat Azimov.
Ronan qui avait toute la vie devant lui, était alors la 246 ème victime sur le sol français. Des milliers de blessés également, de familles traumatisées à perpétuité….
Et nombre d’autres drames suivirent dans ce registre macabre depuis.

– Ainsi aller faire son devoir tue…le 03/10/2019 à la Préfecture de Police de Paris par le couteau d’égorgeur de Mickaël Harpon. Damien Ernest 50 ans, Anthony Lancelot 39 ans, Brice Le Mescam 38 ans, Aurélia Trifiro 39 ans ;

– Ainsi aller vaquer à ses occupations tue…le 04/04/2020 à Roman sur Isère, Thierry Nivon 55 ans et Julien Vinson 44 ans égorgés par un réfugié soudanais Abdallah Ahmed Osman…

Ainsi, ainsi, ainsi…

Et puis et puis, Paris, Nice, Carcassonne, Trèbes….car en France de nos jours vivre « normalement » c’est aussi le risque où que l’on soit (même à l’étranger avec une cible dans le dos tels nos 6 humanitaires assassinés au Niger le 19 août 2020 comme cela le fut pour d’autres Français avant au Caire, en Algérie, en Tunisie…) d’être assassiné dans nos villes, villages, rues, ou bien encore chez soi, dans des salles de spectacles, aux terrasses de café…par les bras armés de couteaux, de voitures-béliers, de fusils d’assaut, soldats d’une idéologie conquérante mortifère, l’islamisme politique radical et meurtrier qui nous fait la guerre entendant nous faire rendre gorge.

Par conséquent, un bon moyen de s’armer moralement face à cette terreur qui va durer longtemps avant de réussir à l’annihiler, c’est de se rappeler du nom de toutes ces victimes innocentes dont le seul tort étaient d’être occidentales, françaises, « mécréantes ». Elles nous donnent la force de nous opposer pour vivre en liberté dont nous savons dès lors le prix, lourd, à payer pour crier son nom. Soyons à la hauteur. Elles nous obligent.

Ne pas cesser de vivre, mais être vigilants, solidaires, co-responsables car par la sécurité de chacun assurer celle de tous…et arrêter de fumer car « fumer tue ».

Eric Wagner le 26 septembre 2020