Communiqué du MPCT : Nice au cœur, détermination en tête

Le MPCT, Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, a exprimé sa solidarité immédiate avec les victimes de l’ignoble attentat qui a frappé tant de symboles : la France, sa fête nationale, la joie populaire, la Côte d’Azur célébrée dans le monde entier. Nous avons Nice au cœur, avec une peine infinie pour les blessés et les familles des victimes. Nous avons plus que jamais la détermination farouche de résister aux terroristes islamistes qui veulent nous soumettre.Un nouveau carnage était redouté. Si chacun était soulagé qu’il n’y ait pas eu d’attentat en France pendant l’euro de football, le ramadan, les bals du 14 juillet, le défilé militaire, le feu d’artifice et le concert parisiens, on savait que le répit ne serait pas de longue durée. Aux civils, cibles de ces attentats, véritables crimes contre l’humanité, de se rassembler pour crier leur rejet du terrorisme islamiste, en France et dans le monde. Le MPCT poursuit son combat pour lever les obstacles qui empêchent la mobilisation unitaire de la société civile contre le terrorisme.