Communiqué du MPCT : une tribune et deux hommages aux victimes du terrorisme à saluer

{{Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme salue la tribune {” Le terrorisme mythifié” }signée par Michel Wieworka, Pierre Conessa et Guillaume Denoix de Saint Marc, Directeur de l’Association française des Victimes du Terrorisme, publiée le 11 février par Libération. }} Revenant sur l’initiative du Maire de Bagnolet, le texte en dégage toute la gravité : “{Lorsqu’en décembre 2013, le maire de Bagnolet, Marc Everbecq, décide d’accorder la citoyenneté d’honneur au terroriste Georges Ibrahim Abdallah (1) et refuse de recevoir une délégation de l’Association française des victimes du terrorisme, il n’exprime pas autre chose que son adhésion au discours mythique du terrorisme et, dès lors, au terrorisme lui-même.”} (1) Décision suspendue le 31 janvier par le tribunal administratif de Montreuil.{{Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme sera représenté aux deux cérémonies en hommage aux victimes du terrorisme organisées prochainement par l’Association française des Victimes du Terrorisme et les familles des victimes:}}-{{samedi 22 février 2014 à Levallois à partir de 16 heures}}Cérémonie, avec le soutien de la municipalité de Levallois-Perret, en mémoire de Cécile Vannier, tuée à 17 ans et en soutien aux adolescents et accompagnateurs blessés dans l’attentat du Caire perpétré le 22 février 2009 contre un groupe scolaire de Levallois. -{{dimanche 23 février 2014 à Paris dans les Jardins de l’Intendant de l’Hôtel National des Invalides, à 11 heures}} Cérémonie en mémoire de Jean-Claude Abescat, Jean-Marc Bonnet, du jeune Romain Bonnet et de Jean-Michel Novella, assassinés le 26 février 2007 en Arabie saoudite dans l’attentat qui a visé un groupe d’expatriés et de touristes français. En savoir plus :Tribune “Le terrorisme mythifié” http://www.liberation.fr/societe/2014/02/11/le-terrorisme-mythifie_979509 Cérémonies de commémoration des 22 et 23 février 2014http://www.afvt.org/3-fevrier-2014-commemoration-de-deux-attentats-les-22-et-23-fevrier-2014/