Attentats de Moscou : Communiqué de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme

{{Non disons non au terrorisme !}} L’Alliance Internationale Contre le Terrorisme condamne avec force les attentats perpétrés dans le métro de Moscou au matin du lundi 29 mars aux heures de pointe par des terroristes « suicide ».Au moins 39 personnes ont été tuées et plus de 62 blessées.Nous exprimons toute notre sympathie devant la douleur des victimes et de leurs familles.Aucune cause ne peut justifier de recourir à des attentats “suicide”, à l’attaque délibérée de non combattants, à des attentats visant des innocents, à l’enlèvement et à l’assassinat d’otages, quelle que soit leur nationalité.Nous demandons que les auteurs, commanditaires et défenseurs d’actes terroristes, les recruteurs et organisateurs d’attentats «suicides» soient jugés et condamnés.Nous en appelons à nos concitoyens dans nos différents pays, à la société civile, à toutes les associations de victimes du terrorisme et à toutes les ONG, aux autorités nationales et internationales, pour qu’ils expriment leur indignation et défendent les droits humains des victimes du terrorisme et leurs familles.{{Soutenez l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme en signant la pétition internationale NON AU TERRORISME}} [http://www.petitionnonaut.org->http://www.petitionnonaut.org] Paris, Buenos Aires, Turin, le 30 mars 2010 -Version italienne du Communiqué :[ http://www.vittimeterrorismo.it/iniziative/iniziative.htm-> http://www.vittimeterrorismo.it/iniziative/iniziative.htm]-Version anglaise du Communiqué :[http://thisongoingwar.blogspot.com/2010/03/31-mar-10-statement-of-international.html->http://thisongoingwar.blogspot.com/2010/03/31-mar-10-statement-of-international.html][http://www.omaghbomb.co.uk/latest_news.html->http://www.omaghbomb.co.uk/latest_news.html]-Contact presse: [alliance.against.terrorism@gmail.com->alliance.against.terrorism@gmail.com]