Communiqué du Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme

{{Assemblée Générale de l’ONU et droits des victimes du terrorisme}} A New York, le décor est planté pour une nouvelle mise en scène retransmise par les caméras du monde entier. Audience garantie, à l’affût des provocations et des bons mots de Kadhafi et de son compère Ahmadinejad. Tous deux doivent parader à l’Assemblée Générale du l’ONU, présidée depuis le 15 septembre par la Libye. Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, salue la manifestation organisée devant le siège des Nations-Unies par les familles des victimes américaines de l’attentat de Lockerbie, indignées par l’accueil triomphal que le régime libyen a réservé à Al Megrahi après sa libération – officiellement pour seules raisons humanitaires. Cet accueil a fait voler en éclats la thèse de la soi-disant reconnaissance par la Libye de sa responsabilité. A Paris, les familles des victimes de l’attentat du DC 10 d’UTA viennent de commémorer, lors d’une cérémonie émouvante et digne, le 20 ° anniversaire de cet acte terroriste qui fit 170 victimes, de 18 nationalités.Justice n’est pas faite !En 1999 la Cour d’assises de Paris a prononcé par contumace la condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité de 6 ressortissants libyens haut placés – dont le beau-frère du Colonel KADHAFI, responsable des services secrets libyens.Ces peines n’ont jamais été exécutées.Exiger de Kadhafi qu’il extrade les six condamnés vers la France, voilà qui aiderait la Libye à rompre avec un passé terroriste décidément trop présent.