Communiqué du MPCT : Solidarité avec Cherifa Kheddar

{{Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme assure de sa totale solidarité la présidente de Djazairouna, association algérienne des victimes du terrorisme. }} Cherifa Kheddar a été licenciée par la Préfecture de Blida où elle était employée depuis de nombreuses années. L’Observatoire Pour la Protection des défenseurs des Droits de l’Homme rappelle que Madame Kheddar avait déjà reçu des avertissements de la part de ses supérieurs en raison de son engagement. Que lui est-il reproché ? D’être la soeur de deux victimes du terrorisme, assassinées par les islamistes il y a près de 12 ans ?De se battre pour honorer leur mémoire ?De défendre inlassablement les victimes algériennes du terrorisme et leurs familles ? De lutter pour les droits des femmes ?De refuser l’impunité des terroristes et de dénoncer en conséquence l’amnistie accordée aux terroristes islamistes dans le cadre de la “Charte pour la paix et la réconciliation nationales” ?De se situer résolument sur le terrain de la défense des droits humains universels et de condamner inconditionnellement le terrorisme ? Le combat de Cherifa Kheddar est le nôtre.C’est celui de la jeune Alliance Internationale Contre le Terrorisme. Nous avons besoin que Cherifa Kheddar poursuive son combat. Elle a besoin que la solidarité la plus large se manifeste pour la soutenir. En cette année du 60° anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, nous invitons personnalités et associations démocratiques à se manifester auprès des autorités algériennes pour que le droit soit respecté, que Cherifa Kheddar puisse contester son licenciement et poursuivre sans entraves son combat pour la défense des victimes du terrorisme, au niveau national et international Paris, le 24 mai 2008