Rien n’y fait donc ?
Malgré le régime d’apartheid sexuel, dénoncé au Parlement Européen, malgré la répression exercée par les talibans à Herat (femmes enlevées par la police des mœurs, tirs à balles réelles sur les manifestants, exécutions sommaires) malgré les images d’enseignante fouettée pour avoir donné des cours en ligne à des filles, la Commission européenne n’est pas revenue sur son invitation !
Une délégation talibane est donc attendue à Bruxelles les 22 et 23 juin.
Son objet : le renvoi de délinquants afghans dans leur pays.
Rencontre purement « technique » insiste la Commission européenne alors qu’il s’agit objectivement d’un pas vers la reconnaissance des talibans.
S’il est légitime de vouloir expulser d’Europe des délinquants étrangers en général et afghans en particulier, il est totalement illégitime d’inviter sur le sol européen les représentants d’un régime aussi criminel !
Distinguer entre rencontre technique et rencontre politique est une faute du même niveau que distinguer entre « branche militaire » et « branche politique » d’une organisation terroriste.
En solidarité avec les Afghanes dont il ne faut pas conforter les bourreaux, il reste deux jours pour protester, manifester, engager des recours en justice et pétitionner !
https://c.org/TG6Dv6jX8T
[Image reproduite avec l’autorisation de la Lettre D’Afghanistan]

