Pour Cécile, 15 ans après l’attentat du Caire

Voici quelques clichés de la cérémonie qui s’est tenue comme tous les ans à Levallois, en hommage à Cécile Vannier, cette jeune lycéenne victime de l’attentat du Caire le 22/02/2009, et qui avec le recul apparait comme une des premières victimes françaises de la récente vague djihadiste qui allait ensuite frapper sur notre sol, et jusqu’à récemment le 07 octobre en Israël avec la mort de 42 compatriotes parmi les 1200 victimes du pogrom du Hamas.

Au jardin des roses de Cécile

Unies pour perpétuer la mémoire de Cécile

15 ans que Cathy et Jean-Luc se battent pour la mémoire de Cécile et la recherche de la vérité sur les responsables de l’attentat, une quête hélas bien difficile et laborieuse car entravée par les obstacles administratifs et disons-le les réticences des appareils d’état au nom de la “raison” du même nom.

Comme l’a rappelé l’un des officiels présents lors de la cérémonie, ceux qui ont causé les attentats de novembre 2015 (la phratrie Clain) faisaient déjà partie de la mouvance qui a arraché Cécile à ses parents et à la vie.

Le MPCT sera toujours aux cotés de Cathy et Jean-Luc, et de tous les proches des victimes du terrorisme, pour la mémoire, la vérité et la justice.

Thomas Dresler