Communiqué du MPCT : l’Afrique du Sud et le génocide, les points sur les i

Les problèmes ne manquent pas à l’Afrique du Sud : criminalité record, graves soupçons de corruption, violences contre les migrants venus des pays voisins. Elle est en outre accusée d’être une plaque tournante du financement du terrorisme.

C’est ce pays qui poursuit l’état d’Israël pour génocide devant la Cour Internationale de Justice de la Haye.

L’Afrique du Sud avait pourtant manifesté un total mépris de la justice internationale en refusant d’arrêter et d’extrader Omar El Bechir, dictateur du Soudan, poursuivi par la Cour Pénale Internationale pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide au Darfour où les massacres firent plus de 300 00 morts.

L’Afrique du Sud n’a pas condamné le Hamas et ses acolytes pour les crimes contre l’humanité à visée génocidaire perpétrés le 7 octobre en envahissant le Sud d’Israël où Ils ont commis d’atroces massacres de civils, hommes, femmes, enfants, bébés.


En poursuivant Israël, elle se livre à une inversion victimaire, accusant l’agressé au lieu de l’agresseur. Au mépris des faits, elle l’accuse de génocide !

Elle ne peut ignorer qu’Israël tente de limiter les pertes civiles en prévenant les populations avant ses frappes, tandis que le Hamas, en leur refusant toute protection, en les utilisant comme boucliers humains, vise au contraire à maximiser le nombre de victimes civiles.

La Cour Internationale de Justice aurait dû déclarer irrecevable la plainte de l’Afrique du Sud, d’autant que le Hamas fait partie des organisations terroristes qui ont bénéficié de transferts de fonds via l’Afrique du Sud !

Force est de le constater : depuis la Conférence de Durban, censée combattre le racisme mais transformée en carnaval anti-israélien et antijuif, l’Afrique du Sud joue un rôle déterminant dans la délégitimation d’Israël.

Pays emblématique de la lutte contre l’apartheid racial, il a validé l’accusation d’apartheid contre Israël, qu’il sait dénué de fondement. A présent c’est l’accusation mensongère de génocide qu’il brandit.

Il encourage ainsi la poursuite du terrorisme qui vise les civils au coeur même d’Israël.

Par cette accusation, il légitime le terrorisme islamiste dirigé contre Israël et ses supposés alliés, alimente son extension dans le monde entier et amplifie encore l’antisémitisme qui a littéralement explosé dès le 7 octobre, avant même toute riposte israélienne.

L’Allemagne a le courage de dénoncer l’opération de l’Afrique du Sud.
La France et l’Union Européenne doivent la condamner avec la même fermeté.

Paris, le 16 janvier 2024

Sur le passif de l’Afrique du Sud en matière de justice internationale :

https://www.lepoint.fr/monde/l-afrique-du-sud-et-son-appreciation-de-genocide-a-geographie-variable-13-01-2024-2549657_24.php