Afghanistan : deux ans d’apartheid sexuel. Ban Taliban !

 

Date terrible pour l’Afghanistan, pour les femmes, pour le monde : le 15 août 2021, les talibans, hébergés au Qatar et soutenus par le Pakistan, reprenaient le pouvoir.

Deux ans plus tard, leur « célébration » donne la nausée.

Outre les défilés de convois à Kaboul et Herat on a droit dans une école de Kaboul à un événement organisé par le « Ministère de l’Education » ! Sachant que les filles sont interdites d’éducation dès 13 ans, la provocation est insupportable.

Le Chef suprême, qui dirige par décrets depuis Kandahar, a beau affirmer prudemment que le Jihad (comprendre la commission d’attentats) est proscrit hors des frontières de l’Afghanistan, les slogans scandés dans les rues d’Herat par les partisans des talibans disent autre chose :
« Mort aux Européens ! Mort aux Occidentaux ! Vive l’Émirat islamique d’Afghanistan ! Mort aux Américains!»

Le MPCT soutient la marche organisée à Paris ce 15 août en solidarité avec le peuple afghan.

Mais il faut faire bien plus, alors même que les Afghanes résistent, non seulement par le réseau d’écoles clandestines mais bel et bien dans la rue !

Illustration par cette vidéo publiée sur twitter :

https://twitter.com/i/status/1691424837091115008

Des articles de presse parlent des talibans et de «leur interprétation austère de l’islam».

Il ne s’agit pas d’austérité, il s’agit d’apartheid sexuel – même l’ONU, à défaut d’agir, le reconnait.

Il s’agit de crime contre l’humanité !

Rien n’aurait de prise sur les talibans ?

En fait, il y a une chose qu’on n’a pas encore tentée : des manifestations immenses, massives et pacifiques des femmes de France et du monde qui déferleraient dans les rues contre l’apartheid sexuel, en solidarité avec les Afghanes, contre toute reconnaissance des talibans !

C’est ce à quoi nous devons œuvrer !

Refuser toute reconnaissance aux talibans c’est aussi refuser qu’ils s’expriment sur les réseaux sociaux. Ils sont encore libres de le faire, n’hésitant pas à menacer les exilés, sur la plateforme twitter/ X.

C’est pourquoi cette pétition doit être soutenue :
Ban Taliban and Haqqani Network on Twitter to Combat Terrorism and Protect User Safety
(Bannissez de twitter les talibans et le réseau Haqqani, pour combattre le terrorisme et protéger la sécurité des usagers.)
https://chng.it/S4mSq5zT88

HCM