L’urgence de manifester pour l’Afghanistan

Exprimer un vrai soutien aux femmes afghanes, susceptible de renforcer la résistance afghane aux talibans- Al Qaida  et au  variant Etat Islamique exige l’organisation d’une grande manifestation unitaire, à la hauteur de ce que la défaite afghane représente pour l’humanité 20 ans après le 11 septembre et après des années d’attaques meurtrières du terrorisme islamiste en France et dans le monde.  

Notre association, le Mouvement Pour la Paix et contre le Terrorisme soutient les femmes afghanes, la résistance afghane aux talibans  et les deux manifestations organisées le samedi 28 août : 

– la manifestation appelée par Negar et de multiples associations féministes en soutien aux femmes afghanes

(à 14 h Métro Alma Marceau)

– la manifestation appelée par l’association afghane Azadi  en soutien à la Résistance afghane pour que la France ne reconnaisse par le régime taliban illégitime.

( de 14 h à 17 h au Trocadéro)

Nous soutenons l’appel de NEGAR – Soutien aux femmes d’Afghanistan.

Nous souscrivons à la prise de position, claire et rigoureuse  des Vigilantes.

Notre message :

Soutien à la résistance afghane

Solidarité active avec les femmes afghanes ( des vidéos circulent qui montrent des scènes atroces de lynchage), les démocrates,  les minorités religieuses  persécutées et les personnes accusées d’athéisme

Droit des filles à une vraie éducation émancipatrice

Liberté d’expression et de conscience, non au hidjab obligatoire, non à la sharia

Protection des ONG humanitaires

Droit d’asile pour les Afghans et Afghanes qui ont travaillé pour l’armée française et les ONG françaises, pour les défenseures des droits des femmes en danger de mort, pour les Chrétiens persécutés.

Strict contrôle sécuritaire.

Non aux  talibans/Al Qaida et à  l’Etat Islamique, à bas le terrorisme islamiste, condamnation des pays qui le soutiennent !

 Le 11 septembre les femmes afghanes, la résistance afghane, seront au centre de notre événement de la Mairie du 5ème qui accueillera Shoukria Haïdar, Présidente de NEGAR  . “20 ans après le 11 septembre, l’universalisme face à l’islamisme”.

Réservation obligatoire  : mpct_asso@yahoo.com