Communiqué: 13 novembre 2018

Trois ans ont passé depuis les attentats meurtriers du 13 novembre 2015 mais la peine reste toujours aussi vive pour les familles endeuillées et la reconstruction aussi difficile pour les centaines de blessés.

Du moins la provocation projetée par Médine qui entendait se produire au Bataclan aura-t-elle été évitée.

Le MPCT sera représenté par sa présidente Béatrice Szwec et sa Vice-présidente Rosy Brakha à la commémoration organisée à 12 h 30 devant la Mairie du 11ème par l’association de victimes Life for Paris pour rendre hommage aux 130 disparus et aux survivants :

• La cérémonie commencera par un temps d’attente musical.
  • Viendra ensuite un discours des responsables de l’association pour porter la parole des victimes.
  • La cérémonie se poursuivra par un moment solennel dédié à toutes les victimes du 13 novembre, avec un hommage musical.
  • La commémoration s’achèvera par un lâché de ballons pour représenter symboliquement les victimes dans leur ensemble et leur diversité.

Cette année encore, les attentats islamistes ont fait de nouvelles victimes en France. L’inquiétude grandit sur le sort de Sophie Pétronin, otage au Mali. Dans le monde les victimes du terrorisme se sont comptées par milliers. Le fait que le Royaume-Uni n’ait toujours pas accordé l’asile politique à la Pakistanaise Asia Bibi en dit long sur la force exercée par la menace islamiste.

Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes du 13 novembre, pour que justice leur soit rendue, en pleine conscience de l’urgence à organiser à tous les niveaux la résistance au terrorisme.