Communiqué du MPCT : ASIA BIBI LIBRE !

– Au bout de près de 10 ans de calvaire, l’acquittement en appel d’Asia Bibi, prononcé aujourd’hui par la Cour Suprême du Pakistan nous comble de joie !Le MPCT et ses partenaires du Collectif Contre le Terrorisme ont inlassablement combattu pour que soit libérée cette femme innocente, pauvre paysanne chrétienne pakistanaise, condamnée à mort pour prétendu blasphème.Nous avions notamment conduit une délégation longuement reçue par l’Ambassadeur du Pakistan, sollicité les élu-es, organisé un rassemblement avec Elisabeth Badinter et la journaliste Anne-Isabelle Tollet.- Il faut saluer l’immense courage de l’avocat d’Asia, Saif-ul-Mulook et des Juges, Saqib Nisar et Asif Saeed Khan Khosa, qui ont défendu la présomption d’innocence de l’accusée.Ils risquent littéralement leurs vies.Asia Bibi, qui doit être libérée de la prison de Multon, et sa famille devront quitter le Pakistan.Des foules fanatisées menées par le parti islamiste Tehreek-e-Labaik Pakistan, défenseur de l’inique loi du Blasphème, déferlent déjà dans les rues pour exiger leur mise à mort.Tous les Chrétiens pakistanais redoutent des représailles violentes.Rappelons que le gouverneur du Pendjab Salman Taseer et le Ministre des Minorités, Shahbaz Bhatti, avaient tous deux été assassinés pour avoir défendu Asia Bibi et mis en cause la loi du Blasphème.- Il incombe au gouvernement de la République Islamique du Pakistan d’assurer la protection de tous ses citoyens !Il incombe à l’ONU et aux chancelleries du monde entier de défendre liberté de conscience et d’expression en mettant le délit de blasphème hors la loi.Mouvement Pour la Paix et Contre le TerrorismeAlliance Internationale Contre le TerrorismeParis, le 31 octobre 2018