Une lycéenne de Chibok retrouvée ! Communiqué officiel du Mouvement #Bring back our girls

Quelle émotion ! Nos partenaires du Nigeria nous ont transmis le message ci-dessous. Si la nouvelle se confirme, c’est la fin du cauchemar pour les siens et un formidable espoir qui renaît pour toutes les familles des jeunes otages de Chibok ! {{Le texte du communiqué du 18 mai 2016 : }}”Une des lycéennes de Chibok capturées [en avril 2014 par Boko Haram NDLR], Amina Ali Darsha Nkeki, originaire de Mbalala, a été découverte hier soir par une patrouille citoyenne des habitants de Chibok, dans la région de Kulakaisa en lisière de la forêt de Sambisa.Selon le Président de l’Association des Parents des lycéennes de Chibok,Yakubu Nkeki, Amina Ali a été retrouvée avec un enfant d’environ un an. Son nom est le 127 ème sur notre liste des 219 jeunes filles disparues de Chibok.Elle s’est identifiée auprès du Principal adjoint de son école( GSS, école secondaire de filles) de Chibok. Elle s’est aussi entretenue avec sa mère par téléphone.Elle a fourni de précieuses informations sur ses camarades, toujours aux mains des terroristes dans la région de la forêt de Sambisa.La patrouille citoyenne l’a remise à l’armée nigériane basée à Damboa qui doit procéder à la vérification de son identité. Nous attendons la confirmation officielle de l’armée et du gouvernement du Nigeria. Merci.Sesugh AkumePorte-parole de #Bring Back Our Girls”(Traduction MPCT)