Communiqué : Au Proche-Orient, Ban Ki Moon doit dénoncer l’incitation au terrorisme

Le politologue allemand Matthias Kuntzel, Arnold Roth, Président de la Fondation Malki, créée en mémoire de sa fille, jeune victime israélienne du terrorisme, et la porte-parole de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, Huguette Chomski Magnis, interpellent ensemble le Secrétaire Général de l’ONU. Ils s’élèvent contre le silence observé sur l’incitation au terrorisme constante exercée par l’Autorité Palestinienne qui érige en héros des terroristes coupables d’attentats visant des civils. Ils écrivent : { “Au nom de toutes les victimes de crimes de guerre, de crimes contre l’humanité et même de génocide qui n’ont PAS recours au terrorisme visant des civils, nous vous demandons instamment d’affirmer la condamnation inconditionnelle et universelle des attentats dirigés contre les civils.”}Les signataires rappellent que, si les questions de territoires et de constructions peuvent faire l’objet de négociations pour la résolution de conflits, le terrorisme, lui, est non-négociable.