Communiqué du MPCT : PARIS

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme exprime toute sa sympathie aux familles si atrocement frappées dans les attentats de Paris. Notre solidarité avec les victimes et les associations de victimes est entière.Nous pensons aux blessés. Des secouristes, des médecins luttent et vont lutter encore pour sauver des vies. {{Notre douleur est extrême mais nous ne sommes pas surpris.}} Le programme était annoncé, comme avec “Mein Kampf.”Les attentats ont été revendiqués par l’Etat Islamique. C’est bien la guerre, la plus sale des guerres, celle qui vise les civils.Pour la première fois des terroristes se sont fait exploser en France.Paris Madrid, Paris New York, Paris Bombay, Paris Nairobi, Paris Jérusalem Ailleurs est ici. {{Résistance !}} Cela implique le courage de nommer le mal, la terreur au nom de l’islam politique, au lieu de nager dans les eaux troubles du bien-pensant « pasdamalgame ». Nos efforts pour défendre l’universalité des droits humains et obtenir la condamnation absolue du terrorisme peuvent sembler vains. Ils ne le sont pas. Le Collectif Contre le Terrorisme, ignoré des médias et des grandes organisations, a vocation à cristalliser la résistance de la société civile. Les initiatives communes devront être pensées en fonction de l’état d’urgence, hélas pleinement justifié. Dessin : Catherine Deudon