Communiqué du MPCT : Attentat de Tunis

La Tunisie vient d’être frappée en plein coeur. Le bilan terrible de l’attentat perpétré dans le musée du Bardo de Tunis, fait état de 19 morts. Deux Français sont parmi les 17 touristes assassinés. Il y a aussi des Français parmi la quarantaine de blessés dont certains sont grièvement atteints. Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme tient avant tout à témoigner toute sa sympathie aux victimes et à leurs proches. Outre l’indignation que suscite l’assassinat délibéré de civils qui définit le terrorisme, cet événement ajoute à l’horreur du crime, la barbarie de la profanation d’un musée, de la rencontre à travers le temps et à travers l’espace de différentes civilisations .Le pays est frappé dans son histoire, dans sa culture, dans sa tradition d’hospitalité et de tourisme. Récemment, le doyen de l’université de la Manouba, dont le MPCT a toujours soutenu la résistance à l’offensive islamiste, initiait une pétition pour protester contre la destruction d’œuvres d’art par les partisans de l’Etat islamique à Mossoul. Le MPCT salue la réaction digne et courageuse du peuple tunisien. Paris, le 19 mars {{A Tunis}}Un rassemblement est appelé par une trentaine d’associations, dont le puissant syndicat UGTT, ce jeudi 19 mars entre 16h et 20h devant le musée du Bardo, en hommage aux victimes de l’attaque terroriste. L’universitaire Habib Mellakh résume :{“Nous pleurons mais nous restons debout.”}