Communiqué du MPCT : 19 septembre 2013 à 16 h 30, Hommage national aux victimes du terrorisme

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme appelle ses adhérent-es, ses ami-es et les associations partenaires du Collectif Contre le Terrorisme à participer à la cérémonie d’hommage national aux victimes du terrorisme qui sera présidée par le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Comme l’an dernier, elle est organisée conjointement par l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT.org) et la Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (FENVAC SOS Catastrophes et Terrorisme. Elles nous invitent à {“honorer la mémoire des victimes, soutenir les familles et les blessés et affirmer, tous ensemble, notre détermination à lutter contre le terrorisme”.}Jeudi 19 septembre à 16 h 30Hôtel National des InvalidesJardin de l’Intendant (entrée Place Vauban)Cette commémoration officielle est organisée chaque année depuis 1998 à la date anniversaire de l’attentat du DC 10 d’UTA.Le MPCT, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, déposera une gerbe devant la statue “Parole portée” en hommage aux victimes françaises du terrorisme et à toutes les victimes d’attentats dans le monde.{{Une invitation sera exigée à l’entrée.}}Elle peut être téléchargée sur le site des deux associations organisatrices :FENVAC[http://www.fenvac.com/edito/article/19-septembre-hommage-aux-victimes->http://www.fenvac.com/edito/article/19-septembre-hommage-aux-victimes]AfVT.org[http://www.afvt.org/30-aout-2013-ceremonie-en-hommage-aux-victimes-du-terrorisme-le-19-septembre-2013-a-lhotel-national-des-invalides/->http://www.afvt.org/30-aout-2013-ceremonie-en-hommage-aux-victimes-du-terrorisme-le-19-septembre-2013-a-lhotel-national-des-invalides/]