Mandat d’arrêt de la CPI contre le président soudanais : Communiqué du Collectif Urgence Darfour

{{Communiqué du collectif Urgence Darfour : rassemblement de réfugiés darfouris ce mercredi 4 mars}} A l’appel de l’Association de la communauté darfourie en France, un rassemblement de réfugiés du Darfour a lieu ce mercredi 4 novembre 2009 de 14h à 15h à l’angle des rues Franqueville et Dehodencq (Paris 16°), non loin de l’ambassade du Soudan. Les réfugiés darfouris de France tiennent ainsi à exprimer leur soutien à l’inculpation du président soudanais El-Béchir. Ils exigent également l’appui de la communauté internationale et en particulier de la France à l’exécution du mandat d’arrêt qui sera lancé contre lui. Ce rassemblement se tient avec l’appui du collectif Urgence Darfour et de SOS-Racisme. La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé mercredi avoir délivré un mandat d’arrêt contre le président soudanais Omar el-Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité au Darfour, sans retenir le chef d’accusation de génocide, contrairement à ce qu’avait demandé le procureur de la CPI, Luis Moreno Ocampo.