Communiqué du MPCT : Solidarité avec les victimes algériennes du terrorisme islamiste

Après l’attentat de Skidda dimanche 17, c’est un carnage qui a été commis ce mardi 19 août par un attentat “suicide” à l’École supérieure de gendarmerie dans la wilaya de Boumerdès.Un bilan provisoire faisait état de 43 morts et 38 blessés parmi les étudiants candidats à un concours d’entrée et les passagers d’un autobus reliant Tizi-Ouzou à Oran. L’AQIM (Al-Qaïda au Maghreb islamique) aurait revendiqué cet attentatLes terroristes islamistes ne frappent pas qu’en Algérie. Le même jour, ils se sont ainsi attaqués au Pakistan au service des urgences d’un hôpital, comme ils l’avaient fait en Inde, faisant 23 morts et 20 blessés.Mais en Algérie les familles de victimes du terrorisme, si durement et si longtemps frappées, se sont organisées.Elles se battent depuis des années contre l’impunité des terroristes. Elles se sont opposées à l’amnistie décrétée par Bouteflika.Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme est totalement solidaire de leur combat.Il est crucial que la mobilisation de la société civile contre le terrorisme devienne enfin internationale.Le 19 août 2008 {{MPCT (Membre de l’Alliance Internationale contre le Terrorisme )}}