Notre association, le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, s’associe et appelle à participer à la soirée organisée le 16 décembre au Théâtre Libre, à l’initiative du Comité de Soutien à Boualem Sansal, présidé par la fille d’Albert Camus.
Le transfert de Boualem Sansal dans une prison éloignée d’Alger, le refus de laisser entrer son avocat français, Maître François Zimeray, en Algérie sont de nouvelles provocations insupportables.
L’attitude d’Amnesty International qui a osé communiquer “ne pas avoir été en mesure de vérifier de façon indépendante les éléments relatifs à l’arrestation de l’écrivain franco-algérien”, celle d’une Sandrine Rousseau qui assortit sa vague demande de libération d’un mais des plus perfides contre Boualem Sansal, pas un ange, d’extrême-droite, sont emblématiques de l’abandon de cet immense écrivain humaniste et courageux, par une partie des ONG, politiques et célébrités.
Heureusement, tant d’autres, de toutes sensibilités, ont su s’engager pour lui et continuent à le faire !
Le temps presse pour Boualem Sansal, malade et âgé. Sa détention qui n’aurait jamais dû se produire, doit cesser immédiatement !
L’audience en appel qui doit se tenir ce mercredi 11 décembre ne peut avoir qu’une seule issue juste : sa remise en liberté !
POUR SIGNER L’APPEL DU COMITE DES SOUTIEN :
comite.soutien.boualem.sansal@gmail.com