Benjamin Brière, qui avait voulu découvrir à bord de son “van” les splendeurs de l’Iran, vient, après des mois de détention, d’être condamné à 8 ans de prison par la République Islamique d’Iran !
Depuis sa création, la prise d’otages est la marque de fabrique du régime.
Douze otages occidentaux ( parmi lesquels plusieurs bi-nationaux) sont ainsi détenus.
Pas plus que les Iraniens, ils n’ont droit à des procès équitables. La justice n’existe pas sous le règne des mollahs.
Comme à l’encontre des Iraniennes et des Iraniens arbitrairement arrêté et condamnés à de lourdes peines, les accusations les plus mensongères sont lancées contre ces occidentaux :
“espionnage” pour Benjamin Brière, “propagande contre la République Islamique” pour la Franco-iranienne Fariba Adelkhah, condamnée à 5 ans de prison et dorénavant assignée à résidence.
L’Anglo-iranienne Nazanin Faghari Ratcliffe est détenue depuis près de 6 ans, séparée de son mari et de sa petite fille. Elle est accusée de “complot visant à renverser le gouvernement.”
Le régime de Téhéran est fauteur de terrorisme à l’extérieur et de répression forcenée à l’intérieur. La prise en otages de leurs ressortissants est un moyen systémique de pression sur les gouvernements occidentaux. Il fonctionne hélas assez bien.
Il est temps que cela cesse !
Libération immédiate et rapatriement de Benjamin Brière !
Libération immédiate et rapatriement de Fariba Adelkhah, Nazanin Zaghari Ratcliffe et de tous les otages séquestrés par le régime !