Tribune : Où sont ?


Où sont les manifestations de ceux qui se proclament les défenseurs des Palestiniens pour célébrer le cessez-le-feu, eux qui qui le demandaient à corps et à cris, plutôt à cris d’ailleurs, pour que s’arrête ce qu’ils appelaient honteusement un “génocide”???
Où sont les tribunes de célébration du cessez-le-feu par ceux qui n’ont cessé de nazifier l’Etat d’Israël et au-delà tout Juif dans le monde???

Où sont les artistes pour fêter l’arrêt des combats et la libération des otages eux qui depuis leurs tribunes d’enfants gâtés prononçaient des mots terribles dont ils ne comprenaient pas le sens, juste pour être tendance???

Où sont les dirigeants politiques, en particulier européens, pour féliciter les Israéliens, alors que ces pays pratiquent le boycott à tout va des industries israéliennes, des artistes israéliens, rajoutant ainsi de l’huile sur le monde et provoquant une montée exponentielle de l’antisémitisme, sans égale depuis la fin de la seconde guerre mondiale???

On pourrait poursuivre ainsi la triste litanie à propos des ONG, de l’ONU etc.

Un silence s’installe succédant au silence sur les crimes abominables perpétrés par les assassins terroristes du Hamas.

Ne nous y trompons pas, ces gens-là se fichent comme d’une guigne du sort des Palestiniens. Seule compte à leur yeux la haine, celle des Israéliens, celle des Juifs, celle de la Démocratie, celle de la Liberté de pensée.

Car vont-ils pour autant maintenant se soucier du sort des Soudanais, des Ouïghours, des Afghanes, du peuple iranien et bien d’autres qui souffrent de par le monde???

Non bien sûr.

Ce n’est ni tendance, ni payant électoralement ils en sont persuadés.

Alors ils vont guetter, comme des chacals, qui se repaissent des cadavres, la moindre difficulté d’application, le moindre désordre pour en faire des gorges chaudes. Ils vont continuer à déverser leur fanatisme antisémite ignoble et sans limite.

Alors nous qui croyons en la liberté, en l’égalité, en la fraternité, nous qui condamnons l’antisémitisme et tout racisme, oui nous devons continuer inlassablement le combat, même si parfois il semble s’apparenter au travail de Sisyphe…

Haut les cœurs
Notre victoire est au bout de ce combat pour nos valeurs.

Jacques Fiorentino, 11 octobre 2025