Pour les 3 ans de la prise en otages de Cécile Kohler et Jacques Paris, des rassemblements auront lieu dans toute la France le 7 mai.
A Paris ce sera Place de la Nation à 18 h.
Voici la liste des rassemblements annoncés par le Comité “Liberté pour Cécile Kohler” :
Le MPCT apporte tout son soutien à ces rassemblements et appelle à y participer.
La prise d’otages est le plus vil et le plus lâche des crimes, nous n’acceptons pas sa banalisation, encore moins sa légitimation !
Notre association s’est toujours engagée pour la libération de tous les otages, ceux des prisons et ceux des tunnels, ceux du régime islamique de Téhéran ou du régime algérien, ceux et celles du Hamas comme de Boko Haram.
Liberté pour Cécile Kohler et Jacques Paris, nos compatriotes, totalement innocents et ignoblement calomniés, accusés d’espionnage !
Liberté pour le Dr Ahmadreza Djalali binational iranien et suédois, otage des mollahs depuis 9 ans et dont la vie ne tient qu’à un fil !
Liberté pour Boualem Sansal, écrivain admirable kidnappé par le régime algérien !
Lui s’est toujours engagé pour les autres. Lorsque les lycénnes de Chibok ont été enlevées en masse par Boko Haram le 14 avril 2014, nosu avons lancé un appel dans le cadre du Collectif Contre le Terrorisme. Sollicité, Boualem Sansal a aussitôt répondu “Je signe des deux mains, je sais trop le sort qui risque de les attendre.”
A présent c’est lui qui est otage, embastillé, malade et âgé. Nous craignons pour sa vie. Sa libération est urgente.
Liberté pour les otages israéliens kidnappés dans leur propre pays le 7 octobre 2023, atrocement torturés par le Hamas, humiliés, exhibés dans des vidéos, en danger de mort imminente !
Comment le monde peut-il être indifférent à leur sort et complaisant envers leurs tortionnaires ?
Liberté pour les 83 jeunes filles de Chibok enlevées par Boko Haram qui manquent toujours à l’appel après plus de 11 ans, oubliées de tous sauf de leurs malheureusesfamilles !
TOUS LES OTAGES SONT DES INNOCENTS.
UNE SEULE REPONSE JUSTE : EXIGER LEUR LIBERATION IMMEDIATE !