Pour trois jeunes Israéliennes et pour leurs familles, ce dimanche 19 janvier a été un jour d’indicible bonheur.
Voir Romi, Emily et Doron serrées dans les bras de leurs mères, après plus de 15 mois de calvaire, nous a fait éprouver une joie et une émotion immenses.
Plus que jamais, nous exigeons la libération de TOUS les otages du Hamas !
94 manquent toujours à l’appel et parmi eux, deux tout petits enfants, Kfir et Ariel, visages de l’humanité confrontée au terrorisme islamiste.
94 manquent toujours à l’appel et parmi eux certains, peut-être beaucoup, sont morts, le Hamas, champion de la torture psychologique, refusant de révéler leurs noms.
Si la prise d’otages constitue toujours un piège absolu auquel aucune bonne réponse ne peut être apportée, celle qui a été perpétrée à une échelle massive le 7 octobre est particulièrement ignoble.
Or c’est aussi celle qui bénéficie de la plus grande complaisance : des instances de l’ONU aux grandes ONG, de la plupart des médias, relayant la propagande du Hamas, à la majorité des chancelleries, on s’est employé à la banaliser, à la légitimer.
L’immoral déséquilibre entre d’une part des otages innocents et d’autre part des terroristes condamnés, qui plus est dans un rapport de 1 à 30, est avalisé au lieu d’être dénoncé.
Sans une telle complaisance, cette prise d’otages aurait pris fin depuis longtemps.
Les scènes que l’on a vues dimanche à Gaza révoltent la conscience humaine.
Agglutinés autour de trois frêles jeunes femmes, des dizaines d’hommes armés démontraient leur force, dans des uniformes flambant neufs, le front ceint du bandeau vert des terroristes islamistes. Ils avaient le visage masqué, pour mieux pouvoir jouer ensuite aux « journalistes », « soignants », « malades », « enseignants » et autres « civils innocents », prétendument affamés et génocidés par Israël.
La présence d’un terroriste juché sur l’un des véhicules de la Croix-Rouge chargés du transfert des otages libérés était un terrible symbole de servilité.
La double inversion, victimaire et accusatoire représente la plus grande imposture de notre temps.
C’est aussi un danger extrême pour toute l’humanité car si elle fonctionne contre Israël, elle se généralisera.
Nous appelons à la combattre de toutes nos forces.