Dans le cadre d’une mobilisation de la société civile pour la République et contre l’antisémitisme le MPCT participera à la grande marche ce dimanche 12 novembre.
Comment ne pas saluer le sursaut que représente pour la France l’initiative de la Présidente de l’Assemblée Nationale et du Président du Sénat ?
Comment ne pas répondre au vibrant appel lancé par Elisabeth Badinter pour une participation massive à cette marche ?
Le MPCT s’associe pleinement aux communiqués de nos associations partenaires, en particulier la Ligue du Droit International des Femmes et Regards de Femmes.
Comme elles, nous voulons rappeler encore et encore les atrocités commises par le Hamas le 7 octobre, que nous devons qualifier de crimes contre l’humanité, visant au génocide des Juifs.
Il n’est absolument pas possible de condamner l’antisémitisme qui se déchaîne en France et ailleurs dans le monde depuis le 7 octobre sans dénoncer explicitement l’antisémitisme forcené, la haine déshumanisante des Juifs, du Hamas et hélas de la plupart des factions palestiniennes, Autorité Palestinienne incluse.
Oui, les actes antisémites se déchaînent depuis le 7 octobre, et non depuis la riposte militaire d’Israël.
C’est bien le crime de masse atroce, filmé part leurs auteurs,subi par des enfants juifs, des femmes juives, des hommes juifs – et ceux qui se trouvaient à leurs côtés – qui a réjoui les antisémites et les a encouragés à passer à l’acte.
Ne fermons plus les yeux.
A la veille du 8 ème anniversaire des attentats islamistes du 13 novembre qui ont tant meurtri la France, nous le réaffirmons : comme celle du terrorisme, la condamnation de l’antisémitisme est universelle ou elle n’est pas.
L’une et l’autre doivent être !