A l’heure où je rédige ce texte, les nouvelles fusent en provenance d’Israël.
Il est donc difficile de faire un point précis de ce qui se déroule au sud d’Israël, autour de Gaza.
Néanmoins des informations précises sur le déroulement de l’opération menée par le Hamas viennent témoigner de points particuliers démontrant avec certitude que cette opération dans son lancement a revêtu toutes les caractéristiques d’un pogrom, selon les techniques ancestrales visant à massacrer le peuple juif comme ont pu le souligner d’autres commentateurs.
Des terroristes du Hamas, un jour de fête juive, pénètrent dans le territoire israélien en s’attaquant directement à des civils, en brûlant leurs maisons après des salves de plusieurs centaines de roquettes sur les villes israéliens pour tuer les habitants sans discrimination.
Non contents de se comporter comme des lâches assoiffés de sang, ils kidnappent des civils rappelant en cela la volonté génocidaire qui a sévi durant des siècles et en particulier pendant le 20ème siècle.
Au-delà de ces horreurs et souhaitant que TSAHAL puisse écraser le plus rapidement possible ces terroristes, il est bon de rappeler plusieurs données.
Le Hamas est soutenu, financé par les mollahs iraniens [je n’emploie pas à dessein le mot Iran car ces assassins ne représentent pas ce grand pays].
La méthode qui consiste à enlever des civils des pays démocratiques pour les monnayer auprès de ces mêmes est la même dans cette Internationale Terroriste…
Rappelons-nous les Jeux Olympiques de Munich, les employés de l’Ambassade Américaine à Téhéran pour ne citer que les plus connus mais aussi plus près de nous, des civils présentés comme des espions, lourdement condamnés par les mollahs iraniens afin de faire hausser leur « valeur marchande » (!!!)
Nous nous apprêtions à célébrer l’attribution du Prix Nobel de la Paix à la vaillante Narges MOHAMMADI, qui lutte avec courage contre l’oppression des femmes iraniennes, en faveur des droits humains et de la liberté.
Rappelons que pour ce combat, elle a été arrêtée et condamnée 13 fois. Elle a dû subir plus de 150 coups de fouet. Elle est toujours en prison car ses diverses condamnations se totalisent par plus de 30 ans d’enfermement.
Il faut le dire et le répéter, tous ces terroristes sont des assassins et aucun combat au monde ne peut justifier leurs méthodes mortifères.
Albert CAMUS l’a si brillamment dit :
« Quelle que soit la cause que l’on défend, elle restera toujours déshonorée par le massacre aveugle d’une foule innocente. »
Il est donc essentiel que, dans ce combat pour que vivent la liberté et les droits humains, nous nous battions sans relâche pour dénoncer ces terroristes assassins d’où qu’ils viennent.
Jacques FIORENTINO 7 octobre 2023