Le MPCT est solidaire de l’association NEGAR-soutien aux femmes d’Afghanistan et de leur appel à ne pas reconnaître le régime taliban.
L’urgence est de se décider à manifester de façon massive et unitaire dans NOS rues pour ne pas laisser la répression talibane s’abattre sur les Afghanes qui entendent rester dans leur pays et manifestent avec courage et dignité pour leurs droits, à Kaboul, Herat et ailleurs, aux cris de “Liberté”.
Comme le dit Shoukria Haïdar , elles ne veulent pas céder et cette volonté affirmée de résister nous OBLIGE à une solidarité active.
Les étudiantes et étudiants qui désertent l’université où le port du Niqab est désormais obligatoire et les cours mixtes interdits, résistent aussi à leur façon.
Avoir “refugees welcome” pour seul horizon ce n’est pas être solidaires de la résistance.
Abandonner la résistance de la vallée du Panjshir, ce n’est pas glorieux.
Nous nous réjouissons que la Présidente de NEGAR, Shoukria Haïdar soit reçue ce mardi à l’Assemblée Nationale..
Nous nous réjouissons que la CLEF organise ce mardi soir un rassemblement à la Cité audacieuse ” Afghanes, soeurs de sang.”
Nous nous réjouissons, avec fierté, que Shoukria intervienne à notre événement samedi prochain :
” 20 ans après le 11 septembre, l’universalisme face à l’islamisme”
A l’heure où s’ouvre le procès d’un 11 septembre français, TOUTES les organisations démocratiques doivent prendre leurs responsabilités pour manifester ENSEMBLE leur solidarité avec la résistance des femmes afghanes, contre les talibans, contre l’islamisme, contre l’imposition de la Sharia et exiger de ne pas reconnaître le régime taliban .
Huguette Chomski Magnis
Coordinatrice du Collectif Contre le Terrorisme