La députée Aurore Bergé a reçu d’odieuses menaces, dirigées contre elle et sa famille, face auxquelles doit s’exprimer la solidarité de la France entière, autorités et société civile .
Assurer sa protection, comme celle de tout élu de la République menacé et agressé, tel le maire de Bron, est un devoir absolu pour le gouvernement.
Le climat général de violence, d’intimidation, d’agressions graves et parfois mortelles qu’on observe dans toute la France est alarmant .
C’est parce qu’elle a qualifié le rappeur Médine d’islamiste et rappelé les paroles de sa chanson “Dont Laïk” que des menaces sont proférées contre Aurore Bergé.
Médine a beau jeu de récuser ce terme. Il se permet même de poursuivre Madame Bergé en diffamation !
Aujourd’hui il prend garde à ne plus appeler à crucifier les “laïcards”, il n’arbore plus de sabre sur son tee-shirt, il ne parle même plus de Tariq Ramadan … mais ses “fans” qui menacent d’égorgement sont bien dans l’esprit du Djihad.
Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme apporte tout son soutien à Aurore Bergé, pour sa justesse de ton, sa cohérence, sa rigueur et son grand courage.