2 ans de prison et de torture pour le jeune champion de lutte iranien, vrai symbole du courage de cette jeunesse mobilisée des mois durant malgré une répression féroce, un total déni de justice et puis l’annonce brutale de son exécution ou plutôt de son assassinat le 12 septembre !
Son crime ? Avoir manifesté à Chiraz, avec la population accablée, paupérisée et opprimée par le régime islamique. C’est ce qui lui avait valu la sinistre accusation de ‘mohareb” ( inimitié envers Dieu),punie de mort
Mais la torture avait aussi permis de lui extorquer d’absurdes “aveux” fabriqués. lui, le sportif de haut niveau capable de s’imposer à n’importe qui à mains nues, aurait poignardé un homme !
Ses deux frères, Vahid et Habib arrêtés en même temps que lui ont été condamnés à 54 et 27 ans de prison, assortis de 74 coups de fouet chacun !
Le MPCT soutient la lettre ouverte adressée au CIO et à la fédération internationale de lutte par la Ligue du Droit International des Femmes et la courageuse politiste Mahnaz Shirali.
http://www.ldif.asso.fr/index.php?theme=sport&n=1001
Les condamnations de la France et de l’Union Européenne ont été d’une discrétion malvenue.
Des Iraniens, des Iraniennes supplient d’exclure la République Islamique d’Iran des compétitions sportive internationales.
Leur courage mérite toute notre solidarité !
Il faut en finir avec l’impunité de ce régime tortionnaire !
Le MPCT appelle à signer et partager cette pétition lancée en plusieurs langues !
Victoria Wilson