Incroyable…deviendrais je soumis, abattu, résigné, au point de même pas me mettre en colère ?!
Cette dramatique nouvelle, si prévisible, et malheureusement pas une première: « 2 gardiens de prison poignardés par un radicalisé emprisonné pour meurtre » !
Et la litanie de propos lénifiants … une ministre censée nous protéger « choquée »…le minimum requis cheffe. Mais à ce niveau de (i)responsabilités, cela relève du divan du psy, pas de la main ferme de la Justice !
Après notre Castafior national et son barnum du style « français avant djihadistes »….y a de quoi, docteur, être inquiet pour notre santé à tous.
Et puis, chez nos découvreurs du fil à couper le beurre et autre eau tiède, les mêmes questions dont le péquin moyen connaît déjà les réponses « comment et par qui ce couteau, en céramique, est-il entré dans la prison ? » (car non détectable camarade !)…Nota bene, la « plus sécurisée de France » ! Mazette…heureusement, sinon il y faisait rentrer un bazooka ?
Ben chef, tout rentre dans les prisons, même celles où sont détenus les plus dangereux de nos ennemis de l’intérieur. Téléphones, drogue et même couteaux…bientôt un fusil d’assaut ?
Et puis, comme d’hab… « on va faire une commission d’enquête … qui rendra ses conclusions »…ah bon ? Nous voilà rassurés (sic).
Est-ce bien payé cette nième commission de moulin à palabres pour dresser les mêmes constats, les mêmes failles, les mêmes trous dans la raquette que l’on ne comble toujours pas ! Si tel est le cas, pas plus c… qu’un autre, je veux bien en être.
Certes, ces failles, sacrément balèzes par ailleurs, le sont par manque de moyens, en partie, mais surtout, au pays des Droits de l’Homme (en fait ceux d’être assassinés n’importe où par ceux qui ne respectent aucun droit, eux, aux autres, mécréants notamment, de vivre) par manque de volonté politique farouche d’éradication.
Finalement dans un vieux pays comme le nôtre, sécularisé (quoique), déchristianisé (pour presque sûr) la charité chrétienne a laissé aux cœurs de nos dirigeants de sacrées profondes traces…
Mais pour sûr, face à la pression de l’extrême majorité des Français attendant des solutions radicales pour annihiler nos ennemis, celle-ci viendra.
Surtout quand on sait de la bouche d’experts, la sortie dans les prochains mois de dangereux individus aux mêmes profils actuellement emprisonnés, et la venue en France de nombreux djihadistes ayant fait leurs gammes macabres en Syrie et en Irak, revenants et autres « rapatriés » aux frais de la princesse bien nunuche.
Aux fous ! Ne serait-ce pas en quelque sorte notre mise en danger de mort violente programmée ? Pas du fatalisme. On sortira ensuite violons et trompettes, kleenex et bouquets de fleurs, hymne à l’amour et autres cantiques ne retenant en rien le bras de nos égorgeurs…
N’est pas Churchill qui veut. Et les chargés de communication pour langage châtié ne suffiront pas à calmer la colère des Français qui monte, monte, monte…
Alors, bien évidemment, « on nous prend encore pour des billes », et finalement, en colère, je suis.
Et je rends hommage à nos gardiens de prison et à nos forces de l’ordre, toujours en première ligne pour nous protéger à leurs risques et périls. Merci.
Eric Wagner
Photo : Des gardiens bloquent l’entrée de la prison de Condé-sur-Sarthe, près d’Alençon, le 6 mars 2019. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP